Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Voiture brûlée : Escalade de la violence à Grand-Vaux (Savigny sur Orge)

Un habitant de Grand-Vaux à Savigny sur Orge, nous a transmis une photo d'une voiture retrouvée cette semaine, entièrement brûlée dans ce quartier dit "sensible".

Ces actes de délinquance sont le témoin d'un climat qui se dégrade depuis des années dans ce quartier. Les habitants de Grand-Vaux ont développé un sentiment d'insécurité permanent. D'honnêtes citoyens subissent au quotidien des affrontements entre bandes rivales, trafics de drogue, intimidations constantes.

Grand-Vaux qui a été abandonné par les pouvoirs publics, connait une nette radicalisation de la violence. Ce quartier populaire ne doit pas devenir une zone de non-droit sous l'emprise de caïds des cités qui règnent en toute impunité.

La sécurité de nos concitoyens est la première des libertés, c'est la raison pour laquelle nous devons immédiatement appliquer la tolérance zéro afin d'éviter que de nouvelles violences éclatent au sein de ce quartier populaire.

Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur doit stopper les postures d'apparence. Le Front National propose de renforcer la responsabilité pénale des mineurs délinquants et multirécidivistes ainsi que d’aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité de l’Etat. Enfin, les effectifs des brigades anti-criminalité devront être doublés et nous devons mettre en place des policiers en civils dans la rue pour lutter contre l’insécurité dans le quartier du Grand-Vaux.

Audrey Guibert,

Secrétaire Départementale du Front National de l'Essonne

Partager cet article

Repost 0