Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'annonce a été publiée ce 19 octobre; l'Agence Régionale de la Santé à annoncé la fermeture temporaire de la maternité de Dourdan suite au décès d'un nourrisson en Juin.

En effet, l'enquête de cette agence, suite à ce drame, a permis de révéler de graves dysfonctionnements au sein de cette maternité. « Certaines dispositions réglementaires, prises pour la protection de la santé publique et applicables à l’activité d’obstétrique, n’étaient pas respectées au moment du décès du nouveau-né et ne l’étaient pas au moment de l’inspection. Elles concernent notamment l’organisation du personnel et l’utilisation de locaux non adaptés. Par ailleurs, un certain nombre de protocoles organisant la prise en charge des parturientes au sein de la maternité et lors des situations d’urgence n’étaient pas effectifs. »

Comment cette maternité qui avait été classée "seconde maternité de France" en 2007 a pu se retrouver à un tel niveau ?"

La réponse est dans le délaissement des pouvoirs publics envers ces structures rurales et la volonté prochaine de fermer tout le CHU de Dourdan afin de transférer l'activité vers celui d'Etampes.

A l'heure où l'on parle de plus en plus de déserts médicaux, comment les pouvoirs publics peuvent-ils encore jouer avec la vie des citoyens en leur faisant faire plusieures dizaines de kilomètres supplémentaires alors que leur état de santé nécessite peut-être une prise en charge rapide ?

Comment les pouvoirs publics peuvent-ils abandonner une partie de l'économie de cette ville ? C'est tout un symbole qui tente à disparaître.

Le Front National se bat pour sauver notre ruralité. De nos jours, les gendarmeries, les postes, les hôpitaux et une partie du service public se délocalisent et laissent des zones entières à l'abandon malgré une imposition locale de plus en plus lourde.

Les Français des zones rurales ne doivent pas être pris en otage. Ils ont le droit comme tout le monde aux soins, à la sécurité, aux transports, aux services.

Quand je pense que Dourdan se situe en île de France, qu'en est-il ailleurs ?

François HELIE

Secrétaire de la troisième circonscription du Front National de l'Essonne

 

DOURDAN: Fermeture temporaire de la maternité - à qui la faute ?

Partager cet article

Repost 0