Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre ouverte d’Audrey Guibert, Secrétaire Départementale du Front National de l’Essonne à destination des Responsables des centres équestres du département,

Madame, Monsieur,

Après la cacophonie fiscale, les déclarations contradictoires de ces derniers jours, notamment sur l’écotaxe et sur l’épargne, le gouvernement de François Hollande vient s’engouffrer dans une nouvelle polémique fragilisant, ainsi, l’ensemble de la filière équestre.

La commission Européenne souhaite vous imposer une hausse spectaculaire de la TVA passant de 7% à 20%. Alors que plusieurs Ministres avaient promis de vous soutenir, le gouvernement s'est incontestablement soumis aux diktats de Bruxelles. Ces politiciens véreux, déconnectés de vos réalités et détachés de vos préoccupations, vous soumettent à une véritable tyrannie fiscale européiste. Ces mensonges éhontés décrédibilisent tout un gouvernement devenu en quelques mois impopulaire et illégitime. Cet hold up fiscal vient s'abattre de plein fouet sur des milliers de centres équestres. Ont-ils mesuré l’impact financier et social de cette augmentation massive de la TVA ?

Nous tirons aujourd’hui la sonnette d’alarme sur cette situation très préoccupante. Nous sommes conscients des difficultés auxquelles vous serez confrontés.  Des centaines de centres équestres ne pourront pas absorber les conséquences d’une telle décision imposée de manière arbitraire. Face à cette situation financière dramatique, des centres hippiques vont mettre la clé sous la porte alors que ce secteur offre de très belles perspectives d’évolution. Des milliers de passionnés ne pourront plus pratiquer ce sport car certaines structures équestres vont devoir répercuter cette réforme fiscale sur le prix des cours et stages d’Equitation. Une fois de plus, les oubliés : les classes populaires, les classes moyennes, les propriétaires de petites et moyennes structures agricoles devront subir le recul du gouvernement qui met en œuvre l'austérité généralisée.

Rappelons également que l’UMP et le PS sont forcés de matraquer fiscalement les Français parce qu’ils ont renoncé à relancer la croissance, l’activité et l’emploi. Les taxes et impôts ont explosé en 2 ans : Hausse du forfait hospitalier, gel du barème de l’impôt sur le revenu, déremboursements de médicaments, taxe de 0,3% sur les pensions, réduction des aides à la famille, etc... Et maintenant cette hausse brutale, injuste et déloyale de la TVA impactant le sport équestre.

Créateur de richesses et d’emplois dans le département, et avec plus de 2 millions de pratiquants l’Equitation est devenu le troisième sport le plus pratiqué en France et il doit le rester ! Pour cela, nous devons sortir la France de ce carcan Européen afin de retrouver notre souveraineté et permettre la mise en place d’un protectionnisme intelligent pour sauvegarder et protéger nos secteurs d’activité. Le Front National de l’Essonne souhaite apporter son soutien plein et entier aux professionnels et passionnés d’Equitation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée,

Audrey Guibert,

Secrétaire Départementale du Front National de l’Essonne 

 

Lettre ouverte d’Audrey Guibert à destination des Responsables des centres équestres du département

Partager cet article

Repost 0