Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les moyens sont bons pour mener une campagne électorale. Telle est la devise de la caste UMPS à Chilly-Mazarin !! Utiliser leur pouvoir local et régional depuis 35 ans, et en abuser, intimider par des insultes, mettre la pression sur toute personne dans l’exercice de ses fonctions ayant des affinités avec le Front National ou pire encore, bafouer les Chiroquois dans leur droit à l'image.

Ainsi, lors de la cérémonie des vœux de la Mairie dans l’enceinte scolaire des « dînes chiens », des photos d’enfants ont été diffusées sur le site Facebook de Madame REZGUI, relayées par son compte twitter, éminemment politisé. Cela n’aurait pas ou peu d’importance si ces photos n’étaient pas utilisées à des fins électoralistes et partisanes.

Partisanes tout simplement car il suffit d’aller sur le compte Facebook de Madame REZGUI pour s’apercevoir qu’il n’y a principalement que des photos d’élus et de sympathisants du pouvoir en place. Et pas des moindres : M. Jean-Vincent PLACE, sénateur EELV de l’Essonne, M. Jérôme GUEDJ, député PS de l’Essonne, M. Gérard FUNES, vice-président du conseil général de l’Essonne, Madame REZGUI, nouveau Maire de Chilly-Mazarin, des conseillers municipaux à foison ainsi que des sympathisants et  militants PS.

Bref, une armada bien inquiétante, démontrant que Madame REZGUI a réellement besoin de soutien en ce moment !! Bien loin des préoccupations des Chiroquois, et malgré un travail très honorable du corps enseignant, il ne leur a pas semblé utile de demander aux parents l’autorisation du droit à l’image de leurs enfants, (à paraître sur un site politisé), selon l’article 9 du code civil. Ce droit à l’image, qui est une liberté bafouée encore une fois par la majorité municipale, a dérangé plusieurs parents d’élèves.

Ces-derniers nous ont témoigné leur mécontentement et ont souhaité que nous dénoncions l’utilisation abusive de photos de leurs enfants à des fins de propagande électorale sans demander préalablement leur autorisation.

De plus, laissant les enfants jusqu’à des heures indues, sans se préoccuper de leur rapatriement dans leur foyer familial. Il est évident qu’à quelques semaines des élections municipales, on ne peut que constater une dérive électoraliste. Les  Chiroquois jugeront par eux-mêmes de ces méthodes scandaleuses.

Seul le Front National donnera l’espérance d’un vrai changement pour notre ville face à cette caste UMPS qui ne cache plus ses affinités. Pour preuve, une conseillère municipale UMP nous a avouée qu’il y aurait un rapprochement entre M. Hervé-Pierre MALTRUD, conseiller municipal de l’opposition de droite et M. FIORI, ex-PS, déchu par M. FUNES après 30 ans de loyaux services.

Rejoignez-nous nombreux sur notre liste CHILLY-MAZARIN BLEU MARINE qui avance de jour en jour pour offrir enfin aux Chiroquoises et Chiroquois une vraie politique alternative dans notre ville !

 

Droits des Chiroquois bafoués par la caste UMPS de CHILLY-MAZARIN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :