Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contrairement au reste de l’Ile-de-France où l’UMP est globalement en tête, c’est le FN qui a décroché la première place aux européennes en Essonne. Dans le département du Premier ministre Manuel Valls, le parti frontiste dépasse la barre des 20 % et devance l’UMP de plus de deux points (20,86 % contre 18,44 %).

Le PS arrive en troisième position avec 13,84 %, trois points devant les centristes de l’UDI et du MoDem.Derrière, les Verts enregistrent 8,06 %, talonnés par Debout la République, le parti du député-maire d’Yerres Nicolas Dupont-Aignan qui dépasse les 7 % dans « son » département.

En plus de truster la première place dans la moitié des 30 plus grandes villes de l’Essonne, le FN enregistre des scores historiquement hauts dans la partie rurale du département, dépassant à une dizaine de reprises la barre des 35 % et s’offrant même 57 % dans le village de Bois-Herpin.

CARTE INTERACTIVE. Les résultats en Essonne: http://www.leparisien.fr/essonne-91/europeennes-le-fn-en-tete-en-essonne-26-05-2014-3873035.php

Partager cet article

Repost 0