Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gouvernement socialiste poursuit sa politique d'enfumage et s'inscrit dans la tradition du laxisme généralisé par l'UMP sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Le quartier de Grand-Vaux à Savigny sur Orge, Egly et Arpajon pourront donc bénéficier du dispositif "Quartiers prioritaires".

Cette réforme de la politique de la ville souhaite occulter la véritable incapacité et échec du gouvernement à lutter contre la ghettoïsation de ces quartiers. Le gouvernement devrait, donc, donner la priorité à la lutte contre l’explosion de l’insécurité qui sévit dans ces zones sensibles. En effet, de nombreux commerçants doivent subir la recrudescence notamment des braquages, des vols à main armée. Ces commerçants et artisans, au cœur de la dynamique économique de la politique locale, sont complètement abandonnés par l’Etat. En effet, lorsque les délinquants sont retrouvés, les condamnations ne sont pas souvent exécutées.

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, préfère occuper le terrain médiatique en agitant des mesures qui apparaissent comme dérisoires. En cela, il n’a rien à envier à ses prédécesseurs de l’UMP.

Nous constatons une nouvelle baisse des effectifs de la Police Nationale dans le département avec 48 départs supplémentaires prévus en septembre. L’hémorragie continue ! Or, ce dispositif ne contribuera pas à renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain, bien au contraire, cela consolidera à déséquilibrer la présence et l’intervention des forces de police sur notre territoire.

Une politique de sécurité publique efficace nécessite une cohésion totale entre l’action des forces de Police et de la Justice. Cependant, la réforme pénale de Christine Taubira, adoptée par l'Assemblée Nationale est le symbole du gaucho-laxisme et de l’impunité pour les délinquants.

Quelle est la cohérence de ces "quartiers prioritaires" ? Comment, le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, peuvent-ils prétendre lutter contre la délinquance alors qu'ils suppriment des postes de policiers et proposent le maintien d’un condamné en milieu ouvert pour des délits passibles jusqu’alors de 5 ans d’emprisonnement ?

Le principal carburant du gouvernement : des effets d'annonce et encore des promesses non tenues !

Ainsi, les élus Front National proposent de redynamiser ces quartiers et lutter contre la délinquance. Le sentiment d’insécurité étant particulièrement présent et fort dans ces zones sensibles :

 

Sur le plan national :

  • La mise en place de la tolérance zéro pour que la peur change enfin de camp.
  • La création de 40 000 places de prison pour que toute condamnation soit suivie d’effets et les peines appliquées en intégralité.
  • Renforcer la responsabilité pénale des mineurs délinquants.
  • Le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés.
  • Réaffirmer clairement le soutien à la légitime défense. Ce n’est pas aux commerçants qui se défendent contre un délinquant armé d’aller en prison.
  • Soutenir moralement et juridiquement les forces de l’ordre dans leur travail

 

Sur le plan municipal :

  • Redonner à la police municipale des missions prioritaires : la sécurisation des personnes et des biens notamment par la mise en place de patrouilles dans les quartiers
  • Renforcer les effectifs de la Police Municipale (moyens accrus soutien en hommes et en matériel)
  • Une vidéosurveillance développée, opérationnelle et surveillée en temps réel pour lutter contre les actes de délinquance
  • Lutter contre l’insécurité pour protéger les commerçants et leurs clients en donnant de réels moyens à la police municipale et en donnant des missions claires aux agents
  • La création d’une cellule municipale d’aide aux victimes, notamment pour les démarches administratives et les dépôts de plainte
  • L’instauration du principe de tolérance zéro. La ville se portera systématiquement partie civile pour toute dégradation de bien public et insulte/agression sur un fonctionnaire de la ville dans le cadre de ses fonctions
Vous avez dit « Quartiers prioritaires » ? Enfumage totale !

Partager cet article

Repost 0