Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du conseil du Val d'Orge du 25 Juin, la majorité PC-PS-Vert-UMP-UDI a été incohérente lors de ses votes.

D'entrée de jeu, sur la table était posée une motion de soutien de l'AMF pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l'Etat qui conduira à procéder à des arbitrages douloureux affectant les services publics locaux et l'investissement. Le bon sens aurait voulu que le budget supplémentaire 2014 soit revu à la baisse pour tenir compte de la perte annoncée de ces recettes. Mais non, il a été voté avec une augmentation substantielle des dépenses de fonctionnement.

L'une de ces délibérations visait à avaliser la convention annuelle de résidence de la compagnie Blonba au théatre de l'Arlequin à Morsang sur Orge.

La compagnie Blonba est une association visant à promouvoir la culture malienne en France. Les contribuables valdorgiens seront contents d'apprendre que cette association soutenue par le MRAP a bénéficié pour 2014 d'une convention de moyens de plus de 163 000 euros sortis directement de leurs poches.

Cette délibération a été adoptée par 47 voix contre une. Les élus de droite approuvant une fois de plus les élus de gauche pour tondre les contribuables au profit d'une association à l'utilité plus que douteuse.

Gaël Fouilleul

Conseiller communautaire du Val d'Orge

Schizophrénie au Val d'Orge

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :