Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors de la séance du Conseil de communauté de l’agglomération « Les Portes de l’Essonne » du 25 septembre 2014, la majorité UMP a présenté un projet d’augmentation de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) pour les villes de Savigny-sur-Orge et Morangis.

Les taux de la TEOM qui étaient de 5.16% à Morangis et de 8.05% à Savigny-sur-Orge devront s’aligner sur le taux de 8.49% pratiqué dans les communes d’Athis-Mons, Juvisy-sur- Orge et Paray-Vieille-Poste.

Cette mesure prendra effet dès 2015 à Savigny-sur-Orge, avec pour conséquence immédiate une nouvelle hausse des impôts locaux pour les contribuables saviniens, dès l’année prochaine. Quant aux Morangissois, ils devront subir à court terme un véritable matraquage fiscal.

Cette fatalité, je la refuse. J’ai donc voté contre cette délibération, car in fine, ce sont toujours les contribuables qui doivent réaliser un effort financier supplémentaire. Or, malgré la situation économique difficile pour les petits propriétaires, les classes moyennes et les personnes âgées confrontées à une dégradation de leur pouvoir d’achat, la majorité UMP a choisi la voie du fiscalisme, plutôt que la voie du bon sens prônée par le Front National, qui privilégie en période de crise, de réaliser des économies.

Audrey Guibert , 

Secretaire Départementale du Front National de l'Essonne

Conseillère Municipale Front National de Savigny sur Orge 

Conseillère Communautaire Front National à l'Agglomeration "Les Portes de l'Essonne"

La majorité UMP vote la hausse des impôts locaux à Savigny-sur-Orge et Morangis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :