Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mairie de Savigny sur Orge

A l’attention de Monsieur Le Maire

Monsieur Eric Mehlhorn,

48 Avenue Charles de Gaulle,

91600 Savigny-sur-Orge

 

Objet : Question Orale sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires

 

Monsieur le Maire,

A notre grand étonnement, ne figure pas à l’ordre du jour du premier conseil municipal de rentrée, une délibération portant sur la réforme des rythmes scolaires, qui a pourtant suscité un engouement médiatique spécifique.

Ainsi, nous aimerions évoquer lors du conseil municipal qui se déroulera le mardi 30 septembre, à 18H30, salle des Mariages, la mise en place de cette réforme d’autant plus que celle-ci n’a pas été anticipée.

Serait-il possible de nous transmettre un rapport des dispositions qui ont été prises en vue de l’organisation de la réforme des rythmes scolaires en nous faisant parvenir lors du conseil municipal, un calendrier précis des différentes phases de concertation programmées. Pour cela, avez vous créé un comité de pilotage ?

Pouvez-vous nous indiquer le nombre d’enfants inscrits dans les écoles publiques maternelles et élémentaires afin que l’on puisse en déduire le nombre exact de coordinateurs et d’animateurs nécessaires qu’il convient de recruter pour encadrer la réforme des rythmes scolaires ? A ce titre, avez-vous déjà commencé les sessions de recrutement ?

Pouvez-vous nous faire un état des lieux précis sur les équipements disponibles pouvant accueillir les enfants en nous précisant pour chacun d’entre eux la capacité d’accueil et le temps de déplacement nécessaire depuis l’école élémentaire et maternelle ?

Avez-vous établi un échéancier prévisionnel et une évaluation du coût par enfant ?

Pour ajuster au mieux la nouvelle organisation, pensez-vous faire parvenir une communication à tous les parents d'élève pour les informer sur les temps d’activité scolaire (par exemple : les TAP sont-elles obligatoires, Peut-on inscrire ponctuellement un enfant aux TAP, Quels types d’activités seront proposés, qui assurera les TAP, seront-elles gratuites)

Vous en souhaitant bonne réception,

En vous remerciant par avance de votre bienveillante attention,

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Audrey Guibert, 

Conseillère Municipale de Savigny sur Orge 

Conseillère Communautaire de l'Agglomération "Les Portes de l'Essonne"

et 

Tony Rolland, 

Conseiller Municipale de Savigny sur Orge

Savigny sur Orge : Question Orale sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires

Partager cet article

Repost 0