Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chiffres de la sécurité à Etréchy pour le mois d'o​ctobre nous sont parvenus. S'il y a une baisse des faits déclarés par rapport au mois de septembre, nous constatons par ailleurs une aggravation dans les moyens mis en oeuvre par les délinquants afin d'arriver à leur but.

Outre les 4 cambriolages, le vol de véhicule et les violences dites "courantes", le paroxysme de l'insécurité a été franchi !

Alors qu'une personne retirait de l'argent à un distributeur en plein après-midi, cette dernière a été menacée avec une arme de poing par un individu afin qu'elle lui remette une somme demandée. Ce n'est que par la venue d'une tierce personne que cette extorsion sous la menace d'une arme a été évitée. Pendant ce temps là, l'auteur des faits prenait la fuite à pied en direction de l'avenue d'Orléans.

Un autre fait tout aussi inquiétant est survenu dans le transport public au niveau du collège. Le chauffeur de bus, demandant à un "jeune" qui montait à bord de payer son transport ou bien de lui présenter son titre, a été aspergé de gaz lacrymogène de la part de ce dernier.

Ces deux faits, nous démontrent que maintenant, même à Etréchy, des individus mal intentionnés se promènent avec une arme de poing et que même les élèves vont au collège avec des bombes lacrymogènes; sans parler du petit trafic de cannabis qu'un administré nous a dénoncé.

Ces deux faits, qui ne sont pas des actes isolés doivent être pris très au sérieux.

Les élus Etréchy Bleu Marine avaient demandé en Conseil Municipal qu'une commission "Sécurité" puisse être créée​. Cette demande a été refusée sous prétexte que, Etréchy était une ville relativement calme.

A l'heure où de nombreux Strépiniacois reçoivent un avis de contravention afin de remplir les caisses de la ville, il est inconcevable qu'ils se sentent abandonnés par leur mairie en ce qui concerne leur protection. Le maire est pourtant le premier des magistrats.

Mme le maire, à l'heure où vous mettez en place l'opération "voisins vigilants", il serait primordial de mettre en place des actions concrètes ​pour lutter efficacement contre les ​délinquants avec un renforcement de la police municipale et un redéploiement de leurs missions et de leurs horaires comme nous le demandons depuis le début.

Mme le maire, vous êtes la garante de la sécurité des Strépiniacois et par ce fait, leur insécurité est votre manquement !

 

François HELIE, 

Conseiller Municipal Front National d'Etrechy

​ETRECHY : Les atteintes aux personnes atteignent leur paroxysme !

Partager cet article

Repost 0