Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du conseil municipal qui s'est tenu, le mardi 2 décembre, le Maire UMP, Eric Mehlhorn a présenté le budget supplémentaire 2014 pour la commune de Savigny sur Orge. Au-delà, de l'augmentation de l'ensemble des charges de fonctionnement, le recours à un emprunt supplémentaire, la municipalité a puisé dans la seule réserve de la Ville.

La municipalité a décidé d’effectuer une reprise sur provision dont le montant s’élève à 532 977,16€. Force est de constater que cette reprise sur provision permet de ventiler artificiellement les finances de la commune. Cette reprise sur provision constitue un réel risque de dégradation de la capacité d’autofinancement et d’asphyxie financière pour notre commune.

Sur le long terme, la municipalité ne pourra pas avoir recours à ce genre de facilités. Lors du conseil municipal, nous avons rappelé l’importance de mettre en œuvre de véritables pistes d’économies en augmentant notamment, les richesses de la commune sans pour autant actionner le levier fiscal.

A ce titre, nous avons évoqué l’urgence de développer le commerce de proximité qui constitue un levier de croissance et ce, pour développer les emplois locaux dans notre commune.

Enfin, les élus Savigny Bleu Marine souhaitent alerter la municipalité sur les profonds déséquilibres budgétaires et la précarisation financière impactés par cette reprise de provision.

 

Audrey Guibert

Conseillère Municipale Front National de Savigny sur Orge

Conseillère Communautaire Front National de l’Agglomération «Les Portes de l’Essonne»

 

Et

 

Tony Rolland,

Conseiller Municipal Front National de Savigny sur Orge

Savigny sur Orge : Dérive financière de la Municipalité qui tape dans la seule réserve de la Ville …

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :