Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La majorité UMP de Savigny-sur-Orge qui cachait ses intentions malveillantes depuis plusieurs semaines, a décidé d’annoncer par voie de presse le samedi 11 avril, à quelques jours de la date limite du vote du budget primitif 2015, la fermeture du centre de vacances La Savinière,  de la crèche familiale, la suppression des subventions allouées à la MJC, l’arrêt des spectacles de fin d’année et de la manifestation Sports-vacances, sans aucune concertation avec les élus d’opposition, les salariés concernés et les parents.

Nous dénonçons avec force, ces méthodes qui ne sont pas dignes d’élus de la République et qui s’apparentent à celles des patrons voyous, qui annoncent par un simple communiqué le licenciement massif de leurs salariés, quand de l’autre côté, ils n’hésitent pas à augmenter leurs indemnités de 75%. Le mépris affiché lors du conseil municipal à l’égard des dizaines de salariés en dit long sur l’état d’esprit qui anime la majorité UMP. A cet égard, nous apportons tout notre soutien aux salariés dont les emplois se retrouvent ainsi menacés.

La décision prise par Eric Mehlhorn et la majorité UMP de s’attaquer brutalement à la jeunesse et à la famille, en supprimant des animations et des services publics locaux utiles aux Saviniens, démontre le peu d’intérêt qu’ils portent à la jeunesse savinienne, qui va se voir privée des quelques animations programmées dans la commune. En portant un coup terrible à la jeunesse et à la petite enfance, la maire tire un trait sur l’une de ses promesses de campagne, lui qui avait fait de la famille l’une des priorités de son mandat.

Loin des positions dogmatiques et obsolètes du PS, qui ne propose pour seules solutions que la construction massive de logements sociaux et l’augmentation drastique des impôts locaux, nous avons suggéré au maire d’envisager toutes les solutions possibles pour tenter de sauver le centre de vacances La Savinière, à savoir la location temporaire du Centre à des entreprises, un partenariat avec l’UCPA ou encore transformer une partie du Centre en Maison familiale à destination des familles les plus modestes. Sourde à toutes les discussions, la majorité n’a pas voulu prendre en considération les propositions réalistes et innovantes que nous avons faites lors de ce conseil municipal.

La mort programmée de ces services publics aurait pu s’accompagner d’une baisse substantielle des impôts locaux. Or aucune proposition en ce sens n’a été formulée par la majorité UMP, et c’est même l’inverse qui va se produire. Les Saviniens seront frappés d’une double peine, celle de voir leurs services publics locaux supprimés et leurs impôts locaux augmentés. En effet, le taux de la part communautaire de la taxe foncière pour la commune de Savigny-sur-Orge va passer en 2015 de 4,52% à 6,79%.

A cette hausse s’ajoutera l’augmentation de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, conséquence de l’intégration de notre commune au sein de la Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne.

Face à la majorité UMP qui a décidé, sans jamais chercher d’autres pistes d’économies, de sacrifier les services publics de notre commune sur l’autel de l’austérité imposée par le gouvernement socialiste, vous pourrez compter sur l’engagement sans faille de vos élus Front National.

 

Audrey Guibert,

Conseillère Municipale de Savigny sur Orge,

Conseillère Communautaire au sein de l’agglomération Les Portes de l’Essonne,

Secrétaire Départementale du Front National de l’Essonne.

 

Budget 2015 : à Savigny-sur-Orge, la majorité UMP s’attaque à la jeunesse et à la famille

Partager cet article

Repost 0