Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Epinay-sur-Orge a été, une fois encore, le théâtre d’un braquage à main armée au magasin DIA du centre commercial du Mauregard vers 9 heures dimanche matin 23 Août. Le braqueur, à bord d’une voiture volée, a dérobé 300€ avant d’aller braquer deux autres magasins situés à Morangis et à Wissous. Ce sont au total 1 090€ qui ont été dérobés.

La liste des braquages dans ce magasin DIA ne cesse de s’allonger. Et les mesurettes prises par le maire Guy MALHERBE font preuve d’une redoutable inefficacité, comme on n’en fait qu’à LRPS !

Je l’ai pourtant alerté de nombreuses fois aussi bien en conseil municipal que par des communiqués de presse. Des interventions qui ont abouti à la mise en place, dans le magasin, de caméras de vidéosurveillance ainsi qu’à la présence d’un vigile Mais aucune remise en question de la politique sécuritaire de la ville.

Cet événement intervient d’ailleurs après la très inquiétante baisse des effectifs de police nationale du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois qui, à 24%, représente la plus grosse baisse du département. Une baisse qui ne fait que s’ajouter aux précédentes imputées au gouvernement UMP de Nicolas Sarkozy.

Il faut donc, je le répète encore une fois, des mesures concrètes et qui s’inscrivent sur la durée et faire preuve d’une tolérance zéro :

  • Augmenter les effectifs de police municipale et étendre les heures et les jours de service.
  • Revenir sur la baisse des effectifs de la police nationale intervenue sur le département entier.
  • Opérer un redécoupage des zones d’intervention de la police nationale afin d’offrir une meilleure réactivité, une plus grande efficacité et une capacité d’interpellation plus rapide.
  • Redonner aux forces de l’ordre les moyens matériels et moraux indispensables pour assurer la sécurité de tous les Français.
  • Mettre fin à l’incroyable laxisme judiciaire dont fait preuve le gouvernement actuel.

Il est enfin temps que les Français se dotent d’élus qui impulseront cette politique de bon sens au service de leur sécurité, première des libertés. Les élections régionales de décembre 2015 seront justement l’occasion d’impulser une nouvelle dynamique Bleu Marine dans toute notre région Ile-de-France.

Franck BEELDENS – DA SILVA,

conseiller municipal d’Epinay-sur-Orge,

adjoint d’Audrey GUIBERT, secrétaire départementale FN91

 
 Enième braquage du magasin DIA à Epinay-sur-Orge

Partager cet article

Repost 0