Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le conseil départemental de l’Essonne s’est ainsi prononcé pour l’augmentation de 29% de la part départementale de la taxe sur le foncier bâti. Décision autoritaire soutenue notamment par Eric Mehlhorn, maire de Savigny-sur-Orge et conseiller départemental de l’Essonne, qui a procédé dans sa commune à la même politique d’austérité délétère en supprimant de nombreux services publics locaux utiles aux Saviniens et en votant notamment l’augmentation du taux de la part communautaire de la taxe foncière pour la commune de Savigny-sur-Orge. François Durovray et Eric Mehlhorn se préparent ainsi à multiplier les coups de rabot et le saccage de notre modèle social tout en mettant en œuvre une fiscalité toujours plus oppressante.

Même si nous devons reconnaître que la gestion de l’ancienne majorité socialiste a été catastrophique, il n’en demeure pas moins que ce sont toujours les classes populaires et moyennes qui doivent en supporter les coûts. Les inquiétudes demeurent également sur les aides allouées à l'accompagnement des personnes âgées en situation de handicap et de dépendance.

C’est d’autant plus inadmissible que dans le même temps toutes les économies sur les gaspillages, et la mauvaise dépense publique, tant au niveau du coût de l’immigration massive et clandestine que de la fraude sociale et fiscale, ne sont pas du tout envisagées. Cet arbitrage scandaleux multipliera des injustices déjà criantes et nombreuses au détriment des plus modestes.

François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne et ceux qui l’ont soutenu se rendent coupables et comptables d’un véritable désastre commun. Ils signent un pacte irresponsable dont les pratiques sont particulièrement honteuses.

 

Audrey Guibert,

Secrétaire départementale du Front National de l’Essonne,

Conseillère régionale d’Ile-de-France,

Conseillère municipale de Savigny-sur-Orge

Le conseil départemental de l’Essonne vote un budget de la honte !

Partager cet article

Repost 0