Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier l'église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel a été saccagée et pillée. Vitraux cassés, matériel de messe volé et les Bruyèrois sous le choc. C'est avec stupéfaction que nous apprenons ce nouvel acte christianophobe en Île-de-France. Après l'incendie de l'église du château de Fontainebleau et la croix cassée dans la forêt de cette même commune, c'est cette église bruyèroise qui a été la cible de ces voyous au mépris du respect de notre patrimoine, de nos traditions et de notre culture !

Depuis quelque temps ces actes contre des églises et des cimetières chrétiens sont en nette augmentation. C'est la communauté chrétienne entière, et plus largement les Français qui se sentent agressés jusque dans leurs villages. Il est temps que cela cesse.

Le Front National de l'Essonne condamne fermement tout acte contre les lieux de culte et les cimetières, quels qu'ils soient. Les pouvoirs publics doivent cesser d'avoir l'indignation à sens unique et il est temps de protéger enfin nos compatriotes. Nos valeurs, nos traditions et nos us et coutumes doivent être respectées et protégées. Il en va du devoir de chacun. Nous demandons des sanctions exemplaires à l'égard des auteurs de ces agressions et qu'avec le départ de Mme Taubira, s'installe enfin la fin du laxisme judiciaire institutionnalisé.

Julien Copineau, 

Adjoint au Secrétaire de la 4eme circonscription du Front national de l'Essonne 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :