Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du conseil municipal du 18 mars dernier, le débat d'orientation budgétaire était proposé aux élus et la majorité municipale nous dépeignait un tableau bien sombre pour le budget 2016.
En effet, les baisses successives des dotations de l'État (environ 10% pour 2016) pèseront encore sur le budget de fonctionnement de notre commune et ce dernier sera encore plus mis à mal par le dégel du point d'indice des fonctionnaires promis par le gouvernement à un peu plus d'un an de la présidentielle.

Interrogée par notre groupe sur l'éventualité qu’elle relève finalement les taux d'imposition Madame le maire nous a répondu que ces derniers ne seraient pas revus à la hausse.

Or, il s'avère que Madame le maire a déclaré tout le contraire la veille sur Europe 1 lors de l'émission de Jean-Marc MORANDINI. En effet, Madame DAILLY a déclaré publiquement que, suite au dégel programmé du point d'indice des fonctionnaires, elle serait obligée de relever ses taux d'imposition vu le nombre d'agents territoriaux employés dans sa collectivité (71 pour 6 400 habitants)

Les élus d'Etréchy Bleu Marine dénoncent la trahison de Madame DAILLY qui préfère cacher cette hausse à ses administrés alors que, dans le même temps, elle l’annonçait publiquement et avec fatalisme !
Les élus d'Etréchy Bleu Marine dénoncent le système d'embauche systématique d’agents territoriaux auquel Madame le maire et son équipe s'adonnent depuis de longues années et qui pèse sur le budget de fonctionnement. Ces embauches systématiques ayant pour conséquence la perte de notre autonomie municipale au profit de notre intercommunalité. (transfert de la culture en date du 01/01/2016 et prochainement transfert du sport).

Les élus d'Etréchy Bleu Marine seront vigilants face à toute dépense somptuaire de la part de la municipalité et demandent qu'un audit financier soit effectué sur les comptes publics pour que les Strépiniacois n'aient pas à payer pour les mauvaises prévisions financières de leur mairie.

François HELIE – Philippe ECHEVIN – Sandrine PALVADEAU,

Conseillers municipaux Front National à ETRECHY 

 
Communiqué de presse des élus Front National « Etrechy bleu marine » après les déclarations de Mme le maire d’Etrechy sur Europe 1

Partager cet article

Repost 0