Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quinze migrants qui seraient de nationalité irakienne, ont été retrouvés hier dans un camion à Lisses. Ces migrants sont parvenus à pénétrer clandestinement à l'intérieur du camion en échappant à tout contrôle. Le chauffeur du camion immatriculé en Espagne, en provenance d'Allemagne les a découverts pendant qu'il déchargeait sa marchandise.

Alors que le gouvernement s'apprête à prolonger l'état d'urgence de deux mois, il apparaît légitime de se demander en quoi l'état d'urgence peut-il être efficace sans appliquer des mesures de fond.

Nos frontières étant de véritables passoires, ce flux continu et incessant de migrants qui se déverse sur notre territoire nous expose à de nombreux dangers : combien de djihadistes infiltrés parmi les migrants ? Le directeur d'Europol, a récemment estimé qu’entre 3 000 et 5 000 djihadistes liés à l’État islamique circulaient librement en Europe. Ces affirmations d'une gravité inouïe démontrent avec quelle facilité les djihadistes se mêlent aux flux de clandestins en provenance d’Irak et de Syrie pour pénétrer dans l’espace Schengen. N'oublions pas que deux des terroristes des attentats de Paris étaient entrés en Europe en octobre parmi des migrants via l’île de Lesbos en Grèce.

Afin que l'état d'urgence ne devienne pas « un plan de com. permanent », nous devons agir au plus vite pour la sécurité des Français. Face à la menace de terrorisme islamiste qui pèse sur tout le territoire, il appartient au gouvernement de rétablir intégralement nos frontières nationales, de renvoyer systématiquement les clandestins aux frontières et de supprimer toutes les incitations à l'immigration massive.

Audrey Guibert,

Secrétaire départementale du Front national de l’Essonne,

Conseillère régionale d’Ile-de-France,

Conseillère municipale de Savigny-sur-Orge

État d'urgence, vous dites ? : 15 migrants découverts dans un camion à Lisses

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :