Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 21 au 24 Avril 2016 se déroulait à Kazan, en Russie, les championnats d'Europe de judo. Pour cette compétition, 5 judokas du club essonnien de Longjumeau (FLAM91) étaient qualifiés, chacun représentant des nations différentes : 

- Martyna Trajdos en - 63kg médaillée d'argent (Allemagne).
- Charline Van Snick en - 48kg championne d'Europe (Belgique).
- Kilian Le Blouch en - 60kg non classé en individuel et 5e en équipe. (France)
- Alexandre Iddir en - 90kg qualifié pour les demi-finales puis forfait pour blessure au genou. (France)
- Walide Khyar en - 66kg champion d'Europe (France).

Ces championnats nous ont offert d'excellents résultats pour ces athlètes longjumellois qui incarnent l'espoir pour les compétitions sportives à venir.
Des judokas fiers de tout donner pour représenter leur nation tout en gardant les valeurs que le judo peut transmettre dès le plus jeune âge : le courage, l'humilité et le respect de l'adversaire.

Le Front National de l'Essonne les félicite chaleureusement pour leurs beaux parcours ainsi que pour l'image de leur nation qu'ils ont su véhiculer auprès de milliers de jeunes qui les considèrent comme des modèles. On retiendra évidemment l’image forte de ces compétiteurs chantant la Marseillaise main sur le cœur avec entrain et enthousiasme ; un patriotisme qui fait plaisir à voir chez des sportifs qui ont encore le sens de la patrie chevillé au corps et au cœur !

Un grand bravo également au club de Longjumeau (FLAM91) pour ses très bons résultats. Nous sommes fiers d'avoir sur notre département de l'Essonne, et plus particulièrement sur notre circonscription, cette formidable fabrique à champions.

Julien Copineau,

Adjoint de la 4eme circonscription du Front national de l'Essonne

Partager cet article

Repost 0