Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces derniers jours ont vu des précipitations record s'abattre sur l'Essonne.
A Sainte-Geneviève-des-Bois c'est 158 millimètres qui ont été enregistrés : un seuil jamais atteint depuis mai 1992 avec 134millimètres ! Ce mardi 31 mai 2016 ce sont 45 millimètres qui sont tombés rien que sur la journée.

Sur la 4ème circonscription de notre département, l'Yvette, l’Orge et l'Essonne n'ont pas résisté et ont débordé.

Epinay-sur-Orge, Longjumeau et Villebon-sur-Yvette ont notamment été victimes d'inondations :

Ce mercredi soir encore 300 Longjumellois étaient réfugiés dans le gymnase Saint- Exupéry. Certains quartiers ont dû être évacués.
De nombreux axes routiers ont été fermés comme la D188 reliant Villebon-sur-Yvette à Saulx-les-Chartreux ou la RN20 de Massy à Ballainvilliers.
A Epinay-sur-Orge des quartiers tels que Le Breuil sont inondés, pris entre deux eaux : celles du ruissèlement en amont et l’Orge qui est sortie de son lit. Depuis plusieurs jours, l’eau ne cesse de grimper et de gagner du terrain, et nombre de Spinoliens s’en inquiètent.

Viendra bientôt l’heure des questions, de l’analyse et des leçons qu’il faudra tirer de ces événements. Mais actuellement l’heure doit être à la solidarité et à l’entraide.

Le Front National de l'Essonne apporte son total soutien aux victimes de ces inondations et remercie chaleureusement les pompiers du SDIS de l'Essonne ainsi que tous les agents qui contribuent à porter assistance à nos concitoyens.

 

Franck BEELDENS – DA SILVA, secrétaire de la 4ème circonscription de l’Essonne

 

En savoir plus sur http://www.fn91.fr/blog/inondations-en-essonne-nous-apportons-notre-soutien-a-la-population.html#KCCooTrRS5GKKEGb.99

 
Inondations en Essonne, nous apportons notre soutien à la population.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :