Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 21 juillet à 1 h 40, un mineur a été interpellé par les forces de l'ordre dans le quartier des Bergeries de Draveil. Une arrestation intervenue quelques minutes après un feu de poubelle à quelques encâblures de là rapporte Le Républicain de l'Essonne dans son édition du 23 juillet 2009.

Le départ de l'incendie criminel avait eu lieu sous les yeux d'un témoin qui a formellement reconnu le mineur. Celui-ci a pourtant continué de nier les faits. Deux autres complices ont été interpellés dans la journée suivante, ils ne seront pourtant convoqués qu'ultérieurement devant la justice.

A ceux qui pourrait s'étonner du peu de diligence de la justice, le Front National rappelle que l'Inspection générale du ministère de la Justice a publié dans un rapport que 82.000 peines de prisons en France ne sont tout simplement PAS exécutés. Dès lors, pourquoi organiser une comparution immédiate de ces trois pyromanes puisque de toute façon, ces jeunes seront condamnés à une peine légère qui ne sera pas exécutée.

Comment ne pas comprendre dès lors le sentiment d'impunité généralisé qui règne dans les rangs des délinquants. Le Front National demande lui un effort massif pour la construction de prisons pour que l'état puisse assurer sa mission première qui est la sécurité de ses honnêtes citoyens.

Le Front National réclame également le rétablissement de la double peine, abolie par le Ministre de l'Intérieur Sarkozy, qui permettra ainsi d'expulser les étrangers récidivistes et ainsi désengorger nos prisons.
Tag(s) : #Lu dans la presse

Partager cet article

Repost 0