Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un fait divers survenu samedi 25 juillet à Viry-Chatillon et rapporté par Le Républicain de l'Essonne dans son édition du 30 juillet illustre parfaitement où on est arrivé notre société aujourd'hui, le respect et le dialogue, deux valeurs pourtant portés en étendard par certains politiciens en mal de choses à dire, sont aujourd'hui totalement perdus.

Dans la nuit du samedi 25 juillet donc, une fête a lieu dans un appartament, ce de façon suffisamment bruyante pour perturber les voisins au plus haut point. On a beau être un samedi, il faut aussi penser à ses voisins. Voilà pour la disparition du respect.  

Mais les perturbés ne sont pas en reste puisqu'au lieu d'aller frapper à la porte de leurs voisins et de leur demander de baisser d'un ton, ils préfèrent les attendre à l'extérieur à la fin de la fête armés d'un marteau et d'une batte de base-ball.

Résultat, un affrontement en règle dans la rue, interrompu par la Brigade Anti-criminalité qui passait par là. Cinq personnes seront interpellées.  Une victimes touchée à la main s'est vu prescrire une incapacité totale de travail de 45 jours.

Comment aujourd'hui au XXIe siècle, dans une société dite "développée" peut-on en arriver là ? Et qui peut-en arriver là, une autre question intéressante... 
Tag(s) : #Lu dans la presse

Partager cet article

Repost 0