Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici le résultat de l’Europe des mondialistes :

Le gouvernement, pressé par Bruxelles, s’apprête à exiger des producteurs de fruits et légumes le remboursement de subventions indues d’un montant de un demi-milliard d’euros.

Bruxelles estime que ces aides ont faussé la concurrence.

La Commission a intimé l’ordre au ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, le 28 janvier, de récupérer ces aides auprès des exploitants.

L’ancien ministre de l’Agriculture et nouveau député européen, Michel Barnier, avait déposé le 8 avril un recours devant la Cour de justice européenne pour contester le montant exigé par Bruxelles. Une requête toujours en cours d’examen. Pour l’heure, la facture adressée à la France avoisine les 338 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des intérêts compris entre 100 et 150 millions. Si l’Etat français ne s’exécute pas, une astreinte quotidienne pourrait être ordonnée, venant alourdir la facture. C’est cette hypothèse que Bruno Le Maire entend éviter en accélérant le processus de remboursement. Quitte à enflammer ses relations avec les producteurs.

Comment rester de marbre à observer notre agriculture partir aux oubliettes ???

D'ailleurs, François Lafitte, président de Fedecom, fédération de défenses des producteurs concernés, prévient : « Il nous sera impossible de rembourser une telle somme ».

L'état français doit donc assister à la destruction de notre agriculture, et ce sans réagir ? Tout ça au nom du principe de libre concurrence ?

Mais ce sont nos emplois qui sont menacés !!

L'Europe de Bruxelles est loin de nous protéger, elle ne protège que les marchés financiers !! Ils ne réfléchissent que par les chiffres et pas par les hommes.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :