Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est à la veille de la rentrée, ce mardi 1er septembre, que le collège de la Nacelle a été la cible de vandales nous apprend l'hebdomadaire le Républicain de l'Essonne dans son édition du 10 septembre 2009. 

Pots de peintures déversés dans l'établissement, fenêtres taguées, extincteurs vidés, tels sont les dégâts que la Police n'a pu que constater lorsqu'elle est arrivée sur les lieux.

C'est un voisin qui a donné l'alerte. Vers 18h30 il appelle les forces de l'ordre voyant un groupe d'une douzaine de jeunes, des pré-adolescents précise même l'hebdomadaire, rôder autour de l'établissement. Une patrouille se rend sur les lieux mais repart tout semblant calme. 30 minutes plus tard, le même voisin rappelle les Policiers ayant de nouveau aperçu le même groupe de jeunes près du collège. Les agents de Police reviennent sur les lieux et constatent les dégâts.

Les équipes d'entretien de l'établissement ont du procéder à un nettoyage de fortune pour que la rentrée puisse se dérouler normalement. Aucune arrestation n'a eu lieu.

Le Front National de l'Essonne s'étonne du silence fait dans la campagne des élections municipales autour de cet incident. 
Tag(s) : #Lu dans la presse

Partager cet article

Repost 0