Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans surprise, l'élection qui s'est déroulée ce dimanche à Corbeil-Essonnes va être contestée. Deux recours vont être déposés, le premier par le Parti Socialiste et le second par le PCF. 

Le candidat socialiste Carlos Da Silva, évincé au premier tour, fonde son recours contre la présence de Serge Dassault déclaré inéligible sur les affiches de campagne et même sur les bulletins de vote, ainsi que sur la campagne diffamatoire dont il a fait l'objet.

 Michel Nouaille, qui a perdu l'élection pour 27 voix au second tour, déposera un recours également. Pas de précisions pour l'instant sur le contenu de celui-ci, mais les communistes ont cependant fait savoir qu'ils voulaient faire un recours commun avec leurs "amis" du PS, mais que ceux-ci n'ont pas répondu à leurs coups de fil.

Le 3e tour se déroulera donc en ordre dispersé. Le PCF d'un côté et le PS auquel les Verts ont apporté leur soutien de l'autre.

Vu la résultat serré de cette élection, le risque d'une nouvelle annulation est très important. Les Corbeil-Essonnois devraient donc se tenir prêt à retourner voter avant l'été.

(source

Partager cet article

Repost 0