Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Audrey Guibert - Canton Athis MonsAxes Majeurs de la campagne d’Audrey Guibert, candidate sur le canton d’Athis-Mons, Secrétaire Départementale du Front National de la Jeunesse de  l’Essonne : La justice sociale pour nos compatriotes : axe majeur de ma campagne... 

 
Constat : 

 
o Le vieillissement de la population est une réalité de plus en plus tangible
o Triplement des plus de 60 ans à l’horizon 2030
o 9 personnes sur 10 souhaitent avoir la possibilité de rester à leur domicile
o 1 200 000 personnes seront dépendantes en 2040


L’APA : 


Je dénonce la seule alternative proposée par le gouvernement qui est de proposer le recours sur succession pour financer l’APA. De nombreuses personnes renonceront très certainement à l’APA pour protéger leurs héritiers. Le gouvernement exerce un véritable chantage sur les populations les plus faibles. 


Le Front National de l’Essonne tire la sonnette d’alarme !! Si ce projet défendu par l’UMP est mis en place celui-ci aura des répercussions dramatiques sur les classes moyennes et populaires qui vont devoir encore une nouvelle fois supporter les efforts de financement. Ce type de proposition engage 
l’Essonne dans une privatisation néfaste des services publics et de la Sécurité Sociale. Les classes moyennes et populaires n’auront pas les moyens suffisants pour recourir à des assurances privées et devront malheureusement sans doute se priver de soins ou recourir au travail dissimulé. 


Le gouvernement supprime des aides en faveur du secteur des soins à domicile…un scandale d’Etat...


…La suppression de certaines aides accordées au secteur des soins et des services à domicile par le gouvernement enfonce ce secteur dans une grande précarité économique. Et pourtant, nos retraités, les personnes en situation de handicap se tournent vers les structures de ce secteur pour trouver un réconfort et une auxiliaire de vie pour les accompagner dans leur quotidien. Cependant, le gouvernement souhaite faire des économies sur le dos des personnes les plus démunies.

En supprimant, des aides fiscales pour ce secteur, nombreuses sont les structures qui vont devoir déposer le bilan, licencier du personnel et surtout diminuer les formations qui ont pour objectif de professionnaliser leur personnel. Les suppressions de ces aides pour le secteur à domicile contribueront à l’augmentation des coûts horaires des interventions auprès des personnes âgées notamment, qui se tourneront peut-être faute de moyens financiers vers des personnes qui n’auront pas de diplômes reconnus par l’Etat, pouvant alors occasionner des risques dans les soins pratiqués par des personnes non formées. 

Ce gouvernement laxiste…qui alloue un budget colossal pour l’Aide Médicale d’ Etat en faveur des clandestins, et la gauche souhaite enfoncer les 
ménages français dans la misère… et nos compatriotes…. ???

Je dénonce également le désengagement de l’Etat, le Conseil Général finance plus de 72% du coût de l’APA ; De l’autre côté, l’Etat alloue un budget de 588 millions d’euros en 2011 pour financer l’AME, véritable gouffre financier pour la sécurité sociale.
Le gouvernement propose au nom de la solidarité nationale des soins très coûteux en faveur des immigrés clandestins comme des cures thermales, des soins pour lutter contre l’infertilité…et nos compatriotes eux n’ont le seul droit que de payer pour les immigrés clandestins et de courber le dos et de se taire !!

Cette situation est scandaleuse, le gouvernement assure la gratuité des soins aux clandestins mais impose un véritable chantage aux Français victimes d’injustice sociale dans leur propre pays. Le parti socialiste propose d’augmenter la contribution sociale généralisée.

Cette proposition aura un impact direct sur les salaires de Français et sur leur pouvoir d’achat très largement diminué. Le gouvernement impose l’immigration sanitaire aux Français. Le gouvernement avec la complicité du PS se sont prononcés pour la régularisation des clandestins qui sont à la charge de la collectivité nationale, c’est moins de prestations versées aux Français qui sont dans la précarité. 

Le Front National propose : 

Que la justice sociale soit la priorité numéro 1 du Conseil Général et il faut en finir avec les subventions accordées aux associations communautaristes comme l’a fait le précédent Conseil Général à majorité socialiste. Nous devons faire en sorte que les aides soient versées en priorité aux français.

Des centaines de milliers d’euros sont versés à des associations communautaristes, cela ne peut plus durer. Il faut sanctuariser les aides envers les personnes âgées, les personnes dépendantes, les personnes en situation de handicap… 

….Nous demandons la suppression immédiate de l’AME pour les immigrés clandestins qui ont violé la loi Française en entrant illégalement sur le territoire, pour transférer ce budget de 588 millions d’euros en direction de l’APA et des autres aides comme la PCH. Nous disons STOP : en 9 ans le nombre de bénéficiaires est passé de quelques milliers à 215 000 clandestins !!! 


Mais aussi que le gaspillage d’argent public cesse en Essonne : 

Le FN est la seule alternative possible pour les essonniens asphyxiés par la politique dévastatrice de la majorité socialiste qui par leur incompétence ont fait de l’Essonne le 7eme département le plus endetté de France. Voilà quel est leur Bilan : Une dette colossale ! 


Quelques chiffres pour démontrer ce bilan catastrophique et dénoncer cette gestion pitoyable du conseil général!!! 


La dette est de 780 millions d’euros en 2010 ce qui représente 61.8% du budget annuel du département. La dette est de 641 euros par habitant…et de l’autre côté, nous avons nos impôts locaux qui ne cessent d’augmenter de manière exponentielle. Plus de 33% d’augmentation des impôts locaux sur Athis-Mons.


1. Le Conseil Général de l’Essonne a dépensé 200 000 euros en frais de communication pour sa campagne contre la réforme des collectivités 
2. Depuis que la majorité de gauche est à la tête du département de l’Essonne, le logo du conseil général a été modifié à 5ème reprises. Ce gaspillage d’argent public est un véritable scandale quand on connait les difficultés financières rencontrées par le département de l’Essonne

 

Le Front National souhaite mettre en place une véritable transparence entre le Conseil Général de l’Essonne et les Essonniens. Nous stopperons les dépenses inutiles comme notamment les frais de réception, les frais de communication et nous n’accorderons plus des milliers d’euros aux associations communautaristes. 

 

Tag(s) : #Elections Cantonales 2011

Partager cet article

Repost 0