Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gael 3Je souhaite remercier mes 2371 électeurs ainsi que les adhérents et sympathisants qui m'ont épaulé dans l'ombre au cours de cette campagne pour l'Essonne.

Malgré une participation en hausse sur presque tous les bureaux et un gain de voix de 56% par rapport au 1er tour, la vague bleu marine n'aura pas rompu la digue de Sainte Geneviève des Bois !Cependant, la mer était très haute et la houle si forte que l'édifice socialo-communiste a tremblé sur ses bases mais surtout pas dans ses certitudes !

Les commentaires hautains et boboïsants glanés ici et là après le scrutin étaient d'ailleurs révélateurs du décalage qui sépare les gardiens du phare de la morale publique de la réalité. 

Après avoir bu la tasse au 1er tour, l'UMP a cherché une planche de salut pour surfer, elle aussi, sur sa vague. Sans surprise, elle a rejoint la vague des caricatures haineuses et grotesques qui ne font plus recette, en s'acoquinant avec la gauche sur un tract anti-FN, où, dans un râle contraint, creux et formaté, elle a fini de se décrédibiliser en appelant à un affront républicain.

Ses électeurs ont sans doute apprécié puisqu'aux dires des présidents de bureaux, un nombre conséquent de gens ayant voté au 1er tour sont allés s'initier aux joies de la pêche pour le second, ont voté nul ou se sont reportés majoritairement sur mon nom. Dans certains bureaux, la dynamique de la vague bleu marine a fait nettement plus que les scores cumulés du FN et de l'UMP du 1er tour.Ne s'improvise donc pas sirène qui veut !

Entre les deux tours, certains électeurs m'ont confié qu'ils voteraient blanc car, même en phase avec Marine Le Pen, ils n'étaient pas encore tout à fait prêts à voter pour le FN au second. Ceci démontre, n'en déplaise à nos adversaires, que les électeurs s'acheminent majoritairement vers un vote d'adhésion et non plus vers un vote sanction.

Enfin, nombre d'entre eux reste dubitatif quant aux propositions économiques, écologiques et sociales du Front National. Un important travail de pédagogie reste à faire  sur ces points là d'ici 2012. A moins que, comme pour le reste, les évènements viennent nous donner raison plus vite que prévu.

Génovéfains, restons dans l'espérance. La victoire est proche.
Gaël Fouilleul

 

Gael 5

Tag(s) : #Elections Cantonales 2011

Partager cet article

Repost 0