Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est du moins ce qu'a recommandé le Commissaire du gouvernement du Tribunal administratif de Versailles lundi. Selon le magistrat, 3 points méritent cette annulation pure et simple du scrutin qui a eu lieu en septembre 2009 après l'invalidation de celui de mars 2008. 

Jean-Pierre Bechter, le nouveau maire, n'aurait pas apporté les éléments nécessaires démontrant sa domiciliation dans la ville; le deuxième point concerne la présence du nom de Serge Dassault sur les bulletins pouvant distiller la confusion dans l'esprit des électeurs et le troisième point concerne la manière dont la situation d'Altis a été gérée s'apprêtant plus à un échange de "bons procédés": élection contre maintien des emplois.

Les recommandations du Commissaire du gouvernement sont en général suivi par la juridiction, mais un appel aura certainement lieu. Si l'élection devait bel et bien être annulée, les protagonistes de 2008 Dassault et Piriou pourraient bien être de retour sur le devant de la scène.

Mais le Front National fera tout son possible pour être cette fois présent et se poser un arbitre comme lui lui permettraient les 11% réalisés dans la ville au premier tour des élections régionales. 

(source
Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0