Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la série incroyable mais vrai, cet article du Parisien:

 

Une future carrière de policier s’est certainement terminée à la tombée de la nuit mercredi. Un adjoint de sécurité, en formation à l’école de police de Draveil, a été placé en garde à vue dans l’après-midi. Il a tiré un plomb avec un pistolet à air comprimé contre une vitre de l’établissement.

 

Aucun blessé n’est à déplorer. L’apprenti policier devait passer la nuit au poste avant que le parquet du tribunal d’Evry ne statue aujourd’hui sur son cas.

 

Le lendemain, c’est l’émoi. Plusieurs hypothèses circulent. Le tir proviendrait d’un immeuble riverain. Un syndicat de police déclare hier dans la soirée : « C’est très grave. On n’a jamais vu ça. Un tabou est tombé : on ne jette plus des pavés sur les policiers, on leur tire dessus. Désormais, on craint le drame à tout moment. »

 

Mais après une rapide enquête, la vérité éclate. C’est un adjoint de sécurité qui est suspecté. « Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête. De lourdes sanctions devraient être prises à l’encontre de l’apprenti. Il pourrait être renvoyé de sa formation.

 

(source)

Tag(s) : #Insécurité

Partager cet article

Repost 0