Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Lu dans Libération aujourd'hui cette interview du Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux: 

 

«Tout n'est pas résolu, mais j'affirme une chose simple et vraie : notre pays est aujourd'hui un des plus sûrs de la planète», se félicite le ministre, assurant que la police «est revenue dans des quartiers où elle n'allait plus». Dans les quartiers sensibles, dit-il, «nous ne cédons pas un centimètre de terrain aux crapules qui voudraient y faire la loi».

 

Vraisemblablement, il a perdu depuis longtemps le contact avec la réalité, pour preuve cet acte criminel qui vient d'avoir lieu à Draveil aujourd'hui:

 

 

Un adolescent de 13 ans a été blessé cet après-midi à Draveil, dans l'Essonne, par plusieurs plombs après avoir été la cible, lors d'une altercation, d'un homme muni d'un pistolet à grenaille, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Le garçon, dont les jours ne sont pas en danger, a été touché par cinq plombs, l'un dans une main, un autre dans le cou, un dans le crâne, un dans une joue et un dernier qui lui a traversé une oreille. Il devrait être opéré dans la journée pour se faire retirer deux plombs, a indiqué la même source.

L'adolescent aurait eu une altercation avec une jeune femme qui a appelé son petit ami en renfort. Après l'avoir frappé, ce dernier a tiré sur l'adolescent avec un pistolet à grenaille en pleine rue. La victime, dont la mère est diplomate à Bruxelles, était en vacances dans sa famille. Les deux suspects sont recherchés par les policiers. L'enquête a été confiée au commissariat de Draveil.

 

Alors Brice, on a encore du pain sur la planche ?

 

Tag(s) : #Insécurité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :