Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Société. Ce dimanche 13 janvier, les opposants au mariage homosexuel espèrent rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes à Paris. La fédération de l’Essonne du Front National ira grossir le cortège du collectif « La Manif pour tous » qui, de son côté, entend faire barrage à toute forme de récupération politique. 

  • Photo : Les militants de l’Essonne du FN se joindront au cortège (DM/EI)

Alors que Marine Le Pen a récemment annoncé qu’elle ne participerait pas à la manifestation de ce dimanche, le bureau politique du Front national a annoncé ce lundi la mise en place de sa propre délégation au sein de « La Manif pour tous ». Une délégation à laquelle se joindra Audrey Guibert, secrétaire départementale du Front national. « J’irai manifester ce dimanche avec la délégation de l’Essonne au départ de la Porte Maillot. Au Front national, nous sommes clairement opposé au mariage homosexuel, à l’adoption d’enfants par des couples du même sexe et à la procréation médicalement assistée, nous n’avons pas changé sur ce point » lâche Audrey Guibert en réponse à ceux qui voudraient voir une fracture au sein du parti sur le sujet.

Du côté de l’UMP, Jean-François Copé mobilise ses troupes en vue de la journée de dimanche et espère bien se refaire une santé après le fiasco de son élection à la présidence du parti. Pour son adversaire François Fillon, pas question d’aller manifester, même si il n’exclut pas d’apporter son soutien aux organisateurs. En Essonne, la Fédération reste discrète sur le sujet, aucun appel à manifester n’ayant été officiellement lancé.

A quelques jours de l’ouverture du débat sur le projet de loi à l’Assemblée nationale, le collectif « La Manif pour tous » espère faire au moins aussi bien que la manifestation parisienne du 9 décembre dernier qui avait rassemblé plus de 300 000 personnes. Difficile de savoir combien d’Essonniens seront présents aux deux départs collectifs mis en place par les organisateurs de « La Manif pour tous » en Essonne. « Il nous est impossible de faire des estimations, ce sera la grande surprise » explique François Dhondt, représentant du collectif en Essonne et membre du Parti Chrétien Démocrate.

Si la participation de partis politiques promet de faire gonfler le cortège ce dimanche, François Dhondt refuse toute forme de récupération du mouvement.« Nous sommes un collectif apolitique regroupant des associations diverses et variées, nous n’entendons pas laisser faire une quelconque tentative de récupération politique. Des organisateurs seront sur place pour veiller à empêcher l’apparition de slogans et de banderoles autres que celles officielles ».

Source : Article de la rédaction d'Essonne Info 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0