Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les soldats du feu manifestaient à Evry mercredi 24 mars. Ils étaient environ 150 à 200 dans les rues de la préfecture à défendre leur statut. Alors que tout le monde sait aujourd'hui que les appels aux centres de secours sont de plus en plus nombreux (des appels pas toujours effectués à juste titre cependant) et que les effectifs manquent, l'impression donnée par cette réforme est que ces hommes et ces femmes qui consacrent leur vie aux autres ne feraient que le minimum.

C'est ce que sous-entend notamment le député du Var Georges Ginesta, la rapporteur spécial pour la sécurité civile. Des déclarations inadmissibles pour toutes ces personnes qui plus qu'une profession exercent un véritable sacerdoce. Un métier difficile et qui de plus en plus souvent les mène jusque dans des guet-apens d'où la Police a de plus en plus de difficultés à les tirer.

Le Front National de l'Essonne par la voix de son secrétaire départemental Farid SMAHI, apporte en tout cas son soutien franc et massif aux sapeurs-pompiers et les aidera à faire entendre leurs exigeances par tous les moyens à sa disposition.

Ci-dessous, le reportage de Télessonne sur cette manifestation:
 
Tag(s) : #Vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :