Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audrey-GuibertAprès les braquages des bijouteries de Viry-Châtillon (sept. 2012), Savigny-sur-Orge (oct. 2012), Montgeron (nov. 2012), Etampes (janv. 2012), Yerres (janv. 2012), etc.., c’est au tour de la bijouterie Dubreuil située au centre commercial Evry 2 d’avoir été la cible de braqueurs armés et violents, en ce lundi matin. Une fois de plus, les braqueurs armés de fusils à pompe n’ont pas hésité à s’en prendre au personnel présent sur place pour dérober leur butin.

L’explosion des braquages de bijouterie mais aussi des commerces de proximité dans notre département, témoigne du développement du sentiment d’impunité chez les délinquants. Persuadés d’échapper aux sanctions de la Justice, ils se moquent éperdument des effets d’annonce du Ministre de l’Intérieur. 

La nouvelle politique pénale de Taubira illustre également l’incohérence de l’action gouvernementale en matière de lutte contre la délinquance. Les auteurs des méfaits sont rapidement remis en liberté et savent donc qu’ils ne risquent rien. En effet, les tribunaux laxistes les condamnent toujours à moins d’un an de prison ; une peine qui aujourd’hui n’est jamais appliquée. Ils sont donc encouragés à recommencer !

Conscients de ce que vivent les commerçants, et parce qu’ils doivent être soutenus,

Marine Le Pen et le Front National de l’Essonne proposent :

  • La mise en place de la tolérance zéro pour que la peur change enfin de camp.
  • La création de 40 000 places de prison pour que toute condamnation soit suivie d’effets et les peines appliquées en intégralité.
  • Renforcer la responsabilité pénale des mineurs délinquants.
  • Le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés.
  • La création d’une force de sécurité municipale ou intercommunale dédiée aux commerçants.
  • Réaffirmer clairement le soutien à la légitime défense. Ce n’est pas aux commerçants qui se défendent contre un délinquant armé d’aller en prison.
  • Soutenir moralement et juridiquement les forces de l’ordre dans leur travail

Audrey Guibert, 

Secrétaire Départementale du Front National de l'Essonne

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0