Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauvons Sainte-Geneviève-des-Bois et l’Essonne !

 

Gael 5Quand les prix des biens essentiels et les charges en tout genre recommencent à flamber et nous étranglent. Quand nous pressentons, à juste titre, que suite à la folle envolée de la dette publique (1600 milliards d’euros en 2010) que les vrais sacrifices imposés par l’UMPS sont devant nous (à l'image de ce que subissent les peuples grecs et irlandais). Il est totalement irresponsable et immoral que l'Etat et nos collectivités locales ne montrent pas l'exemple et n'anticipent pas les douloureux serrages de vis qui leur seront imposés et qui se répercuteront directement sur les plus démunis et sur les dépenses d'investissement pour l'avenir.

Dans l’Essonne, l’idylle de nos édiles pour les gabegies à gogo ont propulsé la dette du département à 780 millions d’euros, devenant ainsi le  7ème département le plus endetté.

Le contribuable essonnien connait-il, au nom d’une décentralisation débridée, le coût d’une création d’une délégation permanente de l'Essonne permanente de Wuhan, en Chine ? Sait-il qu’il va payer pour prendre en charge la construction de la maison de l’université de l’Essonne alors que celle-ci est du ressort de l’Etat ?

Lui a-t-on expliqué l’intérêt d’un voyage d'étude de certains élus en Palestine pour communiquer sur la présence d'essonniens dans la bande de Gaza en 2009 ?

Pourquoi le conseil général arrose t il des milliers d’association, dont certaines, à l'utilité plus que discutable ? S’il ne fallait en citer qu’une, la seule antenne départementale SOS Racisme 91 - domiciliée à Sainte Geneviève des Bois - a touché au moins 40000 euros depuis 2006.

Que dire enfin de la généreuse contribution départementale de 500 000 euros abondée non moins grassement par la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois pour la construction du lieu de culte musulman Averroès qui aura coûté la bagatelle de 1 135 693 euros ! La valeur du terrain, cédé, estimé à 400 000 euros, n’est pas comprise dans ce chiffre !

Le bon sens est sans doute la chose du monde la mieux partagée, mais pas par la majorité socialiste qui a revendu la salle pour 840 000 euros en 2010 : soit environ la moitié de la valeur  de l’ensemble ! Les fidèles ont fait une affaire, pas les contribuables !

Les Génovéfains vivent décidément dans une commune très fleurie, les roses poussent de partout, même dans les cœurs des conseillers municipaux d’opposition : cette vente ayant été votée à l’unanimité ! L’alternative de l’UMP, qui se présente - très discrètement - aux cantonales,  fut de proposer un bail emphytéotique pour que les fidèles y construisent une mosquée avec minaret !

Bref, face à cette déliquescence et ce pillage organisé de notre département, il n’y a pas de place pour la résignation, le Front National fera des choix courageux et radicaux.

Au Conseil Général, nous lutterons contre la mauvaise dépense publique : le dérapage des budgets de communication, les frais de réception, les dépenses somptuaires et le clientélisme qui se traduit par l’embauche massive d’agents locaux.

L’aide aux communes se fera selon des critères objectifs, et non politiques ou partisans. Nous couperons les aides scandaleuses et délirantes accordées aux associations communautaristes.Gael 1

 

Enfin, au-delà des mesures politiques, nous insufflerons dans les assemblées départementales un vent nouveau, celui de la morale publique retrouvée.

 

Se débarrasser de ces élites vautrées dans les compromissions en tous genres, ça ne suffira pas. Il faut de nouvelles règles pour faire régner la culture de la probité, de la morale publique, à tous les niveaux : élus nationaux, locaux, personnels administratifs. Il faut inculquer une vraie culture de la transparence, de rupture avec les conflits d'intérêt, et de gestion plus que scrupuleuse de l'argent public

 

Quand de plus en plus de Français vivent dans la précarité ou sont déjà sur la pente de la misère, quand la liberté d'expression recule, quand la laïcité vacille nous leur disons que l’heure des vrais choix est venue.  Je vous appelle au sursaut, et à l’espérance !

 

Les 20 et 27 Mars, votez et faites voter FN !

par Gaël Fouilleul, candidat dans le canton de Sainte Geneviève des Bois

Gael 3

Sources : 

http://www.essonne.fr/
http://www.essonne.fr/fileadmin/le_departement/Liste_associations_2005.pdf
http://www.essonne.fr/fileadmin/le_departement/associations_subs2006.pdf
http://www.essonne.fr/fileadmin/actus/subventions_associations_2007.pdf
http://www.essonne.fr/fileadmin/le_departement/finances/2008_-_SUBASSO2.pdf
http://www.essonne.fr/fileadmin/actus2/2009_SUB3.pdf

L'Essonne Le Mag

http://www.91secondes.fr/sainte-genevieve-des-bois-vente-de-la-salle-de-priere/

Tag(s) : #Elections Cantonales 2011

Partager cet article

Repost 0