Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un trafic de drogue qui avait lieu depuis plusieurs mois a été interrompu par les forces de Police à la cité Jules-Ferry de Juvisy-sur-Orge. Des jeunes n'étant pas de la cité, au nombre approximatif d'une quarantaine, avait fait de ce lieu leur territoire, leur terrain de chasse. Présence continuelle, surtout la nuit, squattage des halls des immeubles, pour les habitants, et surtout les familles avec des enfants, la situation était devenu insupportable.

Le 25 mars les responsables du réseau auraient été arrêtés par la Police. Et là surprise, il s'agit de deux jeunes âgés de seulement 16 et 18 ans. Ce trafic juteux leur avait permis de récolter la somme de 28 000 € en six mois seulement en écoulant 5 kg de cannabis. On peut cependant s'interroger si ces deux "jeunes" étaient bel et bien les responsables du réseau ou s'ils n'étaient que les petites mains d'un plus gros poisson, utilisés parce qu'ils étaient mineurs et donc prenaient moins de risque en cas d'arrestation.

Si le Commissaire Thierry Mathé de la Police Nationale se félicite dans Le Parisien d'avoir mis un terme au seul point de trafic de la cité Jules-Ferry, il reste encore du travail à faire dans la ville. Un petit passage rue Hoche ne serait certainement pas inutile...

(source
Tag(s) : #Insécurité

Partager cet article

Repost 0