Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

91 GUIBERT-290x217Audrey Guibert, candidate du Front National pour le Rassemblement Bleu Marine dénonce le caractère illégal de la candidature de la députée UMP sortante de la 7ème circonscription de l’Essonne, Françoise Briand.

La Préfecture de l’Essonne a enregistré sa candidature au mépris de l’article L. 134 du code électoral.

En effet, en vertu de cet article, qu’un député sortant ne peut ignorer, « Un député, un sénateur ou le remplaçant d'un membre d'une assemblée parlementaire ne peut être remplaçant d'un candidat à l'Assemblée Nationale. »

Le suppléant choisi par Françoise Briand est Samuel Baroukh, ancien chef de cabinet de plusieurs ministères des Gouvernements de Nicolas Sarkozy, qui était en septembre 2011, membre de la liste UMP aux élections sénatoriales de Serge Dassault, et donc à ce titre considéré comme remplaçant potentiel.

Françoise Briand connaîtra donc le même sort que son collègue, le député du Val de Marne, Henri Plagnol, qui dans les colonnes du Parisien de ce jour, reconnaît déjà sa bourde, et sa disgrâce annoncée.

On ne peut être que surpris, qu’une députée sortante UMP, dont le seul fait d’arme à l’Assemblée Nationale aura été de déposer une proposition de loi modifiant le code électoral pour empêcher des triangulaires aux élections législatives, et donc la présence de candidats du Front National, ignore à ce point les dispositions du code électoral.

Au regard de la jurisprudence, il n’y a aucun doute sur l’annulation de l’élection législative en cas de victoire de la candidate Briand et de son suppléant Samuel Baroukh. Dans ce cas, il y aura dans quelques mois, une élection législative partielle et nous devrions revoter. Cela prouve une fois de plus qu’accorder son suffrage à un candidat UMP n’a aucun intérêt, ni aucune valeur.

Le seul vote utile à cette élection est le vote en faveur de la candidate du Rassemblement bleu marine, Audrey Guibert. La seule candidate qui aura la capacité et la volonté de s’opposer à la gauche socialo-écolo-communiste à l’Assemblée Nationale.

 

Audrey GUIBERT

Candidate Front National – Rassemblement bleu marine

7ème circonscription de l’Essonne

Tag(s) : #Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0