Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etiquette-Front-National-Flamme-copieDepuis la rentrée scolaire, la cantine scolaire de la ville de Sermaise ne servait plus de plats à base de porc aux élèves de la maternelle et du primaire. Ainsi, la volaille et le bœuf occupaient la majorité des menus.

Alertés de ce fait par la population, les militants locaux du Front National ont découvert que la commission des menus en charge de l’élaboration des menus des cantines scolaires, cédaient aux revendications communautaristes d’une minorité de fondamentalistes musulmans installés dans la commune.

Comment ce petit village a pu se retrouver pris en otage par ces fondamentalistes ?

Pourquoi la commission des menus composée d'enseignants et de parents d'élèves ne s'est pas opposée à ce dictat communautaire ?

Une délégation du Front National est allée trouver le Maire UMP de la commune afin d’obtenir des explications.

Affirmant ignorer les faits, ce qui peut paraître curieux pour un Maire censé administrer sa commune, celui-ci avait promis de se renseigner et de mettre fin à cette situation.

Le fait est que le menu de la première semaine de janvier présente enfin un plat à base de porc et un autre de substitution à base de volaille.

La preuve est donc faite que face aux pressions communautaristes, seul le Front National est capable de s’opposer et de dénoncer les atteintes à la laïcité dans ce pays. 

 

François Hélie, 

Secrétaire de la troisième circonscription de l'Essonne

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0