Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harkis-1.jpgPendant la campagne Présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy, s’était engagé à « reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre de Harkis et d’autres milliers de musulmans français qui lui avaient fait confiance afin que l’oubli ne les assassine pas une nouvelle fois ». Cependant, cette promesse n’a jamais été tenue comme tant d’autres malheureusement. Nicolas Sarkozy obtient l’oscar de la démagogie électoraliste et excelle dans les effets d’annonce.  Depuis 2007, les filles et fils de Harkis et des Pieds-Noirs attendent la reconnaissance légitime de la part d’un gouvernement qui se meurt dans l’inaction politique.

 

Que de promesses et de belles paroles !! Ce gouvernement a une profonde addiction aux mensonges.

Monsieur le Président de la République avez-vous oublié que la guerre d’Algérie a été une véritable tragédie et a laissé de nombreux traumatismes. Avez-vous oublié que l’Algérie a été abandonnée aux mains de terroristes… Avez-vous oublié que les assassinats et les tortures se sont alors multipliés à l’encontre des Pieds-Noirs et des Harkis. Avez-vous oublié que les Harkis ont fait le choix de combattre pour la France comme le font nos militaires que vous avez envoyé aujourd’hui mourir en Afghanistan !!!

Ainsi pour faire entendre leur voix,  Zohra Benguerrah, Hamid Gouraï, fille et fils de Harkis ainsi que leurs amis ont entrepris depuis le 22 août, de parcourir la France afin de faire reconnaître la responsabilité de l’Etat français dans les massacres perpétués notamment contre les Harkis. Cette caravane partie de Montpellier terminera son périple en rentrant dans Paris, le 25 septembre prochain. Ils ont donc sillonné les routes de France en hommage à leurs ancêtres.    

La Fédération de Front National de l’Essonne est venue à la rencontre des Harkis et des Pieds-Noirs qui défilaient ce mercredi 21 septembre à Etrechy.  Nous continuerons à les soutenir afin d’honorer la mémoire de celles et ceux qui sont tombés pour la France.

Pour la défense de la mémoire des Pieds-Noirs et du sang versé par les Harkis, nous ne devons pas oublier les tueries, les horribles massacres d’Oran et les tortures, véritables crimes contre l’humanité.

 

Audrey Guibert

Chargée de mission du Front National de l’Essonne

 

Harkis-drapeau.jpgDrapeau-algerie.jpg

 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0