Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

melisse.png

Danielle Mélisse, artisan taxi à la retraite, âgée de 68 ans, présente ses propositions pour le canton de Grigny.

 

Outre les propositions formulées par le Front National de l'Essonne pour l'ensemble du département, Danielle Mélisse souhaite mettre l'accent sur 3 thèmes principaux :


Sécurité dans les collèges : Grigny est l'une des villes les plus jeunes de France (+ de 40% des habitants ont moins de 25 ans) et l'une des villes les plus criminogènes de France. A cet égard, il convient de renforcer la sécurité dans les collèges en augmentant la fréquence des patrouilles de police aux alentours des établissements. Danielle Mélisse souhaite également instaurer  un véritable partenariat entre les établissements et les forces de l'ordre afin de faciliter le travail de la police. 
 
Finances publiques : Grigny est l'une des villes les plus endettées de France, où la fiscalité locale a explosé (+ 71% d'augmentation des impôts locaux en 10 ans). Bien que la part départementale dans la hausse des impôts ne soit pas la cause principale de cette augmentation, l'arrêt des subventions aux associations communautaristes ainsi qu'une meilleure gestion des finances départementales permettraient de stopper les hausses d'impôts locaux déjà insupportables dans le canton.
 
Maisons de retraite : Faute d’investissements publics, le secteur privé assure de plus en plus souvent cette prestation, source d’inégalités terribles entre les familles qui ont les moyens de payer et celles qui ne les ont pas. Nous proposons un plan massif en direction des personnes âgées et des centres d'accueil pour personnes agées, ainsi il est primordial de péréniser et d'accompagner dans son développement l'EHAPD du Bois Joli.

Tag(s) : #Elections Cantonales 2011

Partager cet article

Repost 0