Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien loin de l'image de camps honteux, pire que des prisons, que certaines associations désirent donner aux centres de rétention administratifs, les CRA ne sont guère plus que des locaux où l'on stationne temporairement des personnes, locaux totalement inadaptés à cette fonction.

La preuve en est l'évasion de huit clandestins dans la nuit de jeudi à vendredi du CRA de Palaiseau. Trois Algériens, deux Marocains, deux Roumains et un Burkinabé ont dévissé la grille de protection de leur fenêtre puis sont sortis de la pièce où ils se trouvaient au premier étage en attachant des draps entre eux pour retrouver le plancher des vaches. 

Un des Algériens, âgé de 26 ans, a été interpellé dès vendredi à Lisses. Il avait été arrêté auparavant pour travail clandestin dans l'Oise.

Cette évasion, si elle peut prêter à sourire, est le symbole de la politique dite sécuritaire et dure envers les immigrés du gouvernement. Que des paroles ! La France à l'instar des centres de rétention est une passoire dans laquelle on rentre aussi bien que l'on sort.

Le Front National de l'Essonne exige que le gouvernement passe enfin aux actes, arrête les clandestins et les expulse du territoire national, comme le désire nos compatriotes. 

(source
Tag(s) : #Lu dans la presse

Partager cet article

Repost 0