Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PB230691Samedi soir à Saint Michel sur Orge, un bus de la ligne 401, en stationnement à son terminus dans le quartier du Bois des Roches a été incendié par une dizaine de personnes à l’aide de cocktail molotov. Des dégâts matériels sont à déplorer et aucun blessé n’a été recensé. Pour combien de temps encore ?

Cet acte de guerre civile qui touche une nouvelle fois la compagnie TICE fait suite à l’incendie d’un bus de la ligne 402 dans le quartier de la Grande Borne à Grigny le 5 Novembre, et à l’agression de deux chauffeurs à Evry et Morsang sur Orge le 9 Novembre.

Le Front National de l’Essonne apporte son soutien aux chauffeurs de bus qui travaillent au service de la population, dans des conditions extrêmement difficiles.

Première des libertés, la sécurité n’est plus assurée dans notre pays. Au-delà des discours et des promesses, la gauche comme la droite sont en échec complet face aux violences, et restent prisonnières de leurs dogmes et choix absurdes : laxisme, victimisation des coupables, désengagement de l’Etat, affaiblissement moral et matériel de nos capacités de maintien de l’ordre.

C’est un changement de cap qu’attendent les Français, fondé sur une prise en compte de leurs souffrances et une réponse réelle et déterminée contre les voyous et les délinquants.

Pour en finir avec la passivité du pouvoir Sarkozy, le Front National mettra en place dès son accession au pouvoir :

  • La réhabilitation de la notion de peine prompte et incompressible.
  • La responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans.
  • Le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves ou instauration de la perpétuité réelle.
  • Le doublement des effectifs des brigades anti-criminalité. Mettre des policiers en civils dans la rue pour lutter contre l’insécurité et non contre le sentiment d’insécurité.
  • La reconstitution en 5 ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005.
  • L’expulsion des ressortissants étrangers condamnés pour faits de délinquance.
  • La tolérance zéro contre les violences scolaires
  • L’augmentation du nombre de magistrats.
  • La création de 40 000 nouvelles places de prison. 

 

Gaël Fouilleul

Secrétaire de la 10ème circonscription de l'Essonne

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0