Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La liste du Front National menée par Marie-Christine ARNAUTU ne pourra donc pas se maintenir au second tour n'ayant obtenu que 9,29 % des suffrages, soit légèrement en dessous des 10 % requis pour passer la barre du premier tour. Mais ce sont tout de même 268 313 votes qui se sont portés sur la liste Frontiste, soit plus du double qu'aux dernières Européennes de 2009 (123 199 voix).

En Essonne, la liste menée par Farid SMAHI a recueilli 9,68 % des suffrages, un peu plus donc que le score global sur la région, alors même que le sous-marin de l'UMP Nicolas Dupont-Aignan a lui recueilli 8,63 % des voix dans le département -son meilleur score régional-, ce qui souligne un peu plus la bonne performance du Front National de l'Essonne. Au total en Essonne 32 169 suffrages se sont portés sur le Front National alors qu'aux Européennes il n'y en avait eu que 14 466. Une progression depuis les élections de 2009 qui est donc meilleure que sur la globalité de la région.

Pour le second tour, nous n'appelons à voter ni pour le coalition de gauche hétéroclite menée par Jean-Paul Huchon, ni pour la liste sarkozyste menée par Valérie Pécresse. Le vote nul ou blanc sera le moyen pour les électeurs du Front National de s'exprimer le 21 mars.

Un grand merci enfin à tous nos électeurs en Essonne et à tous ceux qui nous ont réservé un accueil chaleureux lors de cette campagne.

Un petit clin d'oeil enfin à la commune de Brières-les-Scellés dans le sud du département où avec un taux de participation important (56,63 %), les 363 votants du village ont porté en tête la liste du Front National avec 24,44 % des suffrages. Merci !
Tag(s) : #Régionales 2010

Partager cet article

Repost 0