Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sarkozy-la-debacleDepuis plusieurs semaines, la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis subit une série d’agressions : deux détenus morts, trois surveillants agressés et deux tentatives d’évasion. Ces actes de violence inqualifiables envers les surveillants pénitentiaires ne sont pas condamnés à la hauteur des délits perpétrés.

Ce climat d’une extrême violence a pour origine le désengagement total du gouvernement, une baisse significative des effectifs de surveillants pénitentiaires, une surpopulation carcérale qui augmente de manière exponentielle due à l’ultra violence généralisée dans la société française.

Les surveillants pénitentiaires sont lâchement abandonnés par le gouvernement de Sarkozy qui au-delà des promesses ne soutient en aucune manière le personnel pénitentiaire. Nous pouvons également remarquer que la prison est un passage obligé pour certains délinquants afin de monter dans la hiérarchie des gangs et cela contribue à la recrudescence d’actes d’une gravité extrême.

Le Front National de l’Essonne propose afin de rétablir l’ordre dans les prisons et plus particulièrement celle de Fleury-Mérogis qui est soumis au diktat des bandes : 

- Assurer une sanction réelle des crimes et des délits

- Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible

- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves

- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

- Faire appliquer les décisions de justice : Aujourd’hui, un tiers des peines prononcées ne sont pas appliquées.

- Construire les places de prison nécessaires : dans le but d’humaniser les conditions de détention et de faire face aux nécessités d’incarcération, un programme sera lancé pour la création de 75 000 places

Le Front National de l’Essonne apporte son soutien à l’ensemble du personnel pénitentiaire de Fleury-Mérogis qui travaille dans des conditions particulièrement difficiles. 

Audrey Guibert, 

Chargée de mission du Front National de l'Essonne 

 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :