Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un rappeur d'Evry (Essonne), Sébastien Gozlin, alias "Cortex", a été condamné mardi à Paris à 500 euros d'amende pour injures après avoir menacé Marine Le Pen, alors vice-présidente du Front national, de l'"égorger" sur une vidéo diffusée en mars sur internet.

Le tribunal correctionnel de Paris l'a également condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, ainsi que 500 euros de frais de justice.

Dans la vidéo incriminée, le rappeur ne chantait pas mais parlait à la caméra et insultait Marine Le Pen, la menaçant notamment de se faire "baiser dans des tournantes".

Marine Le Pen, en campagne pour le deuxième tour des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, s'était alors affirmée "imperméable à ce type d'intimidation qui, au contraire, renforce sa détermination à défendre les Français".

"Ces gens-là ne peuvent pas tout se permettre", avait-elle indiqué. "Les injures, bon! Mais la menace de tournante, je trouve cela infâme. Au delà de moi-même, je défends toutes les femmes françaises qui sont victimes d'actes infâmes et abjects".

Source : AFP

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0