Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que les enquêteurs sont à la recherche du corps martyrisé de la petite Fiona, un nouveau fait divers dramatique vient illustrer la terrible réalité de la maltraitance infantile en France.

Ce jeudi matin, à Montgeron, dans le département de l’Essonne, un homme a été arrêté après avoir été dénoncé par sa compagne. Il est accusé d’avoir frappé violemment son fils de 5 ans à la tête et d’avoir enfermé dans une caisse en plastique sa fille de 3 ans. Celle-ci a été découverte inanimée par les policiers et est actuellement entre la vie et la mort.

Face à des actes d’une telle cruauté, l'Etat doit mobiliser tous les acteurs concernés par la protection de l'enfance pour éviter que de tels drames puissent se reproduire. La détection précoce de cas de maltraitante infantile doit être une priorité absolue pour les services sociaux.

L'Etat doit enfin pouvoir garantir aux jeunes victimes de ne plus avoir aucun liens familiaux avec leurs bourreaux. Les liens de parenté doivent pouvoir être supprimés lorsque de tels actes sont constatés et permettre aux enfants de pouvoir s’épanouir dans une famille qui puisse les protéger.

Audrey Guibert, 

Secrétaire Départementale du Front National de l'Essonne

 

Partager cet article

Repost 0